FACEBOOK – créer une publicité (ads manager)

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Facebook permet de réaliser des publicités pour faire la promotion d’un site internet, une application, etc … Ce système est payant. Vous pouvez via l’interface « Facebook ads manager » créer votre propre publicités en quelques minutes.

Mais alors comment créer une publicité sur Facebook ?

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1/ CAMPAGNE : Choisissez un type de pub Facebook

Sur cette 1er étape pour la création de votre campagne Facebook, vous allez choisir votre objectif.

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Mettre vos publications en avant :

  • Engagement avec une publication de page.
  • Incitez plus de monde à interagir avec vos publications de Page.
  • But : Utilisez cet objectif pour générer de l’engagement sur votre publication de Page.

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Avoir plus de mentions J’aime :

  • Mentions j’aime la Page.
  • Connectez plus de monde à votre Page.
  • But : Utilisez l’objectif Mentions J’aime la Page pour promouvoir votre Page Facebook.

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Générer du trafic vers votre site web :

  • Clics vers un site web.
  • Augmentez les visites de votre site web.
  • But : Utilisez l’objectif Clics vers un site web pour générer du trafic sur votre site web.
  • Evenement de conversion :
    • Afficher le contenu (Suivre les vues des pages clefs)
    • Recherche (Suivre les recherches sur votre site)
    • Ajouter au panier (Suivez l’action d’ajouter au panier)
    • Ajouter à la liste de souhaits (Suivre l’action d’ajout à la wishlist)
    • Initier un paiement (Suivre le début du processus de paiement)
    • Ajouter des informations de paiement
    • Achat (ex : client arrivé sur la page de remerciement de paiement)
    • Prospect (ex : client a validé un formulaire)
    • Inscription terminée (ex : validation de son inscription effectuée)

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Générer des conversions sur votre site web :

  • Conversions sur un site web
  • Redirigez les gens vers votre site web pour qu’ils effectuent une action spécifique, comme faire un achat. Utilisez un pixel pour mesurer vos conversions.
  • But : Utilisez l’objectif Conversions sur un site web pour générer des conversions sur votre site.

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Accroître l’installation de votre application :

  • Installations d’application.
  • Orientez les personnes vers la boutique où elles peuvent acheter votre application.
  • But : Utilisez l’objectif Installations d’application pour accroître l’installation de votre application.

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Accroître l’engagement avec votre application :

  • Engagement dans l’application.
  • Encouragez l’utilisation de votre application Facebook ou mobile.
  • But : Utilisez l’objectif Engagement dans l’application pour accroître l’engagement dans votre application.

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Promouvoir votre entreprise au niveau local :

  • Promouvoir au niveau local.
  • Faites la promotion de votre entreprise auprès de personnes à proximité.
  • But : Utilisez l’objectif Promouvoir au niveau local pour atteindre les personnes proches de votre entreprise.

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Avoir plus de participants à votre événement :

  • Réponses à un evenement.
  • Faites la promotion de votre evenement Facebook pour augmenter le nombre de participants.
  • But : Utilisez cet objectif pour inciter plus de monde à voir et répondre à votre evenement.

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Inciter les gens à réclamer votre offre :

  • Demandes d’offre.
  • Faites la promotion de remises limitées dans le temps ou d’autres promotions à utiliser dans votre boutique.
  • But : Utilisez l’objectif Demandes d’offre pour promouvoir votre offre.

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Générer des vues pour vos vidéos :

  • Vues des vidéos.
  • Utilisez des vidéos (par exemple, lancements de produits ou success stories) afin de mieux faire connaître votre marque ou entreprise.
  • But : Utilisez l’objectif Vues de vidéos pour inciter les gens à regarder votre vidéo.

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Attirez les prospects pour votre entreprise :

  • Génération de prospects.
  • Rassemblez des informations sur les personnes intéressées par votre entreprise.
  • But : Rassemblez des informations sur les personnes intéressées par votre entreprise.
  • Remarque : Il vous faudra accepter les conditions de Facebook pour utiliser cette option.

 

2/ COMPTE PUBLICITAIRE

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Créez votre compte publicitaire :

  • Pays du compte
  • Devise
  • Fuseau horaire

3/ ENSEMBLE DE PUBLICITES

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Définissez votre audience, votre budget et votre calendrier :

  • Lieux
  • Age
  • Sexe
  • Langues
  • Ciblage
  • Nom de l’audience
  • Budget (quotidien ou sur la durée de la campagne)
  • Calendrier (date de début, date de fin)
  • Nom de votre pub

Sur la colonne de droite vous allez visualiser :

  • La portée potentielle de votre campagne de pub Facebook (ex : 100 000 personnes).
  • La portée quotidienne estimée (ex : 5400 à 14000 personnes)

Attention : il faut ajuster les options ci-dessus pour affiner votre campagne selon la votre cible.

4/ PUBLICITE

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Rendu de votre publicité, tel que les internautes vont la voir.

Vous avez la possibilité de visualiser le rendu sur Facebook (vous pouvez ajouter ou supprimer un média) :

  • Ordinateur (desktop)
  • Mobile (tablette ou smartphone)
  • Sur la colonne de droite

5/ Payer (passer commande)

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Il faut maintenant payer votre campagne.

6/ Conclusion :

La campagne étant configuré, il vous faudra consulter régulièrement les statistiques de celle-ci, pour vérifier que votre campagne a été bénéfique à votre entreprise (ROI positif).

Pour cela allez dans le menu du haut, dans « Outils / Audiences », « Outils / Statistiques d’audiences », « Outils / Pages ».

Une question ?

  • Vous pouvez me contacter par mail ou sur la page de contact.

Michael

Développeur / intégrateur, travaillant en agence web depuis 2005, je viens à présent vous proposer de venir découvrir mes créations personnelles de plugins / themes pour le CMS Wordpress & Prestashop, quelques solutions en mode SAAS & un peu d'actualité web ( / Twitter).

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