Le beacon aide les retailers

beacon retail

La beacon (=une balise) est un dispositif à faible coût que les retailers peuvent déposer sur une étagère ou des murs pour communiquer avec les smartphones des clients.

Il y a énormement de fournisseurs de matériel « beacon » et de systèmes (y compris le système de IBeacon d’Apple) mais ils partagent tous certaines caractéristiques de base. Notamment, ils permettent aux retailers de communiquer efficacement à l’intérieur d’un magasin, sans avoir besoin de GPS.

Les beacons vont commencer à avoir une influence significative sur les ventes au détail.
Le volume des ventes de Beacon va s’accélérer rapidement. C’est l’une des solutions à adopter pour améliorer le marketing en magasin. Les iPhone et Smartphone sous Android sont compatibles avec cette technologie. Les beacons pourrez influencer plus de 4 milliards de dollars en 2015 (au Etats-Unis).
Les Beacons aideront les retailers à fidéliser les clients et augmenter les ventes.

Bref une solution très intéressante pour améliorer l’expérience utilisateur en magasin.

Plus d’information : cnbc.com

Michael

Développeur / intégrateur, travaillant en agence web depuis 2005, je viens à présent vous proposer de venir découvrir mes créations personnelles de plugins / themes pour le CMS Wordpress & Prestashop, quelques solutions en mode SAAS & un peu d'actualité web ( / Twitter).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.