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Referencement : SEO / SEM

Il existe plusieurs modèles de référencement. Celui que l’on nomme le référencement naturel & le référencement commercial. Elles sont toutes les 2 payantes mais ont certaines différences à ne pas négliger pour le référencement de votre site internet.
Nous allons vous expliquer les grandes différences entre ces 2 solutions pour effectuer le référencement de votre site internet.

REFERENCEMENT NATUREL REFERENCEMENT COMMERCIAL
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(La zone rouge ci-dessus représente la partie du référencement naturel sur le moteur de recherche « google »). (La zone rouge ci-dessus représente la partie du référencement commercial sur le moteur de recherche « google »).
Le référencement naturel désigne les différentes techniques et savoir-faire permettant l’amélioration du positionnement de votre site internet (site vitrine, ecommerce, blog, etc …) sur les moteurs de recherche. Le but étant de faire grimper votre site dans les résultats de recherche, sur certains termes. L’ensemble du référencement naturel n’est pas réalisé à travers des campagnes promotionnelles payantes ou sponsorisées.

Le référencement naturel tient plus d’un art que d’une technique précise.
Il faut garder à l’esprit les points suivants :

  • Rédiger un contenu pertinent & de qualité
  • Choisir les bons mots clefs
  • Avoir une bonne architecture de site pour les moteurs de recherche

Le référencement naturel est plus long à mettre en place que le référencement commercial, mais à une durée de vie plus longue. Même une fois le travail de l’agence de référencement terminée, votre site continue de bénéficier des outils mis en place.

Le référencement commercial pour sa part, fait l’objet de campagne payante, sponsorisée. Il existe des plateformes tels que google adwords, mais aussi facebook advertising qui propose de faire apparaitre l’annonce de votre site internet à travers différentes zones de leur site, voir de sites partenaires.Ce type de référencement dit « commercial » fonctionne de divers façon. Principalement vous vous donnez un budget à ne pas dépasser par jour, et si votre budget n’est pas consommé, votre annonce apparait. Chaque clique sur une annonce vous enleve un certain montant sur votre budget (le CPC).
Vous déposer une certain somme d’argent sur votre compte, rédigez votre annonce, puis récoltez des cliques, donc des visiteurs.Le réferencement commercial a une efficacité immédiate. Par contre dès que vous arrêtez de payer, vous n’êtes plus visible.