Agence web La Rochelle

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Rechercher une agence web :

La recherche d’une agence web (sur La Rochelle ou ailleurs), commence souvent par une recherche sur un moteur de recherche (ex : google.fr), une recommandation. Une fois que vous avez trouver 2 ou 3 agence web, vous allez devoir passer à l’étape du 1er contact.
Je vous conseille d’appeler directement l’agence par téléphone.

L’agence web vous demandera :

  • Le nom de votre société
  • Votre nom prénom
  • Votre téléphone
  • Votre email
  • Votre cahier des charges
    • site multilangue
    • type de paiement désiré (CB, PayPal, hipay, …)
    • type de livraison (Colissimo, Chronopost, UPS, DHL, …)
    • fonctionnalités spécifiques
    • web design (oui/non), intégration (oui/non), développement (oui/non)
  • Le type de solution désirée
    • site eCommerce
    • site vitrine
    • application mobile
    • plan de communication sur l’année
    • charte graphique
    • gestion de projet agile
    • SEO (referencement naturel)
  • Votre cible
    • BtoB, BtoC
    • Jeune, Senior
  • Deadline
  • Fourchette budgétaire

L’agence web réalisera les travaux :

  • Création d’un devis simplifié (pour avoir une fourchette budgétaire)
  • Si vous souhaitez continuer avec cette agence web, un devis détaillé sera réalisé
  • Présentation des membres de l’équipe qui sera en charge de votre projet
  • Création d’un zoning (wireframe)
  • Création d’un web design
  • Intégration des maquettes graphiques
  • Développement des fonctionnalités spécifiques
  • Livraison

Travail sur du long terme :

Le but principal est d’instaurer une relation de confiance entre votre entreprise et l’agence web. Un échange régulier est indispensable pour que le projet soit mené à terme. Un cahier des charges même incomplet n’est pas bloquant. Attention tout de même au budget, ce dernier peut changer en fonction de l’avancement du projet et de vos besoins. Vos besoins évoluerons forcement, c.a.d. que ce que vous souhaitiez au début de votre projet, sera très certainement différent en fin de projet.

Ex : Vous souhaitez une nouvelle fonctionnalité dans le back-office. Vous pouvez payer pour cet ajout, ou supprimer une fonctionnalité qui ne vous intéresse plus (et qui était prévu).

N’oubliez pas qu’un site ecommerce est une chose, qu’il soit trouvé sur un moteur de recherche en est une autre. N’investissez pas la totalité de votre budget uniquement dans la conception de votre site. Pensez à l’après. Pensez à votre positionnement sur google.fr par exemple (référencement naturel, SEO), peut-être lancer une campagne adWords ou facebook ads lors du lancement de votre site. Utilisez des campagnes d’emailing (attention à la qualité de votre base d’emails). L’acquisition de trafic ne se fera pas facilement.

Conseils :

Demandez le type de travaux que l’agence web sera capable de réaliser. Conception de site ecommerce, blog, appli mobile, plan de com’ sur l’année, référencement naturel, gestion de campagne adWords ou facebook ads, rédaction de contenu, …

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