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Automation avec Sendinblue

Utilise un système d’automation vous permettra de gagner du temps, en utilisant un workflow efficace. Mais une automation c’est quoi ? Et comment en mettre une en place ?

Une automation c’est quoi ?

Une suite de triggers / conditions et actions.

Voici quelques exemple :

Comment mettre en place une automation ?

Dans l’exemple que nous allons utiliser, nous partons sur la solution Sendinblue, pour l’utilisation du workflow d’automation. Après avoir créé un compte sur leur solution vous pouvez choisir un « type de scénario ».

Exemple d’un scénario de bienvenue :

  1. Un contact s’inscrit sur votre liste.
  2. Vous patientez 1h.
  3. Vous lui envoyez un email de bienvenue.
  4. Vous patientez 24h.
  5. Vous lui envoyer un email de présentation de votre solution, avec une vidéo.
  6. Vous patientez 24h.
  7. Vous lui envoyer une demande de contact téléphonique pour échanger sur ses besoins.
  8. Vous patientez 1 semaine.
  9. Vous le relancez pour une prise de contact (tél, email, chat).
  10. etc …

Vous pouvez aussi ajuster la « planification d’envoi ».
Cela signifie que vous allez pouvoir indiquer à l’outil que vous désirez envoyer l’email entre mardi et jeudi, et entre 8h37 et 11h43 par exemple.

Ensuite vous pouvez bien sûr tester votre scénario, puis l’activer pour qu’il commence à fonctionner.

Voici les actions disponibles

Voici les conditions disponibles

Source : https://fr.sendinblue.com/fonctionnalites/marketing-automation/

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