Un site internet (de type site vitrine, ecommerce, blog, ou autre) n’est rien sans un bon référencement. Il faut arriver à générer du trafic sur ce dernier. Vous n’imagineriez pas un magasin dans lequel personne ne rentre pour acheter vos produits (sachant que vos produits ne sont accessible à la vente uniquement dans votre magasin physique). Pour un site internet ceci est identique. Générer du trafic, du passage d’internaute sur votre site internet reste très important. Il existe différente technique, moyen, solution pour améliorer le positionnement de votre site internet. En voici quelques unes :
- Référencement naturel :
Le but est d’améliorer le positionnement de votre site internet en optimisant la structure de votre site (meta, microdata, microformat, etc …), en choisissant les bons mots clefs, en créant du contenu rédactionnel sur votre thématique, … Le référencement naturel prend du temps pour obtenir des résultats, mais dans le temps cela reste une excellente solution. - Référencement commercial (adwords, Ads Facebook, …) :
Il s’agit de publicité payante pour apparaitre sur les moteurs de recherche, site partenaire. Le but étant de mettre en avant votre activité, service, produit, site. Vous payez au CPC (coût par clique), CPM (coût pour mille), CPA (coût par acquisition), … Service intéressant pour positionner son site rapidement (pour un évènement, un produit à mettre en avant, …). - Blog :
La création de contenu sur internet est une bonne chose pour votre activité. Avoir un blog vous permettra de communiquer simplement avec vos clients, et créer un début d’échange, de dialogue. Par exemple sur le lancement d’un nouveau produit, sur le choix de votre prochaine campagne publicitaire, sur le produit rêvé, … Une entreprise se demande souvent, quoi remplir sur son blog, quoi mettre ? Vous aurez toujours quelque-chose à indiquer, un salon sur lequel vous allez être présent, un nouveau membre dans votre équipe, un client satisfait qui parle de vous, une parution dans un journal, un nouveau produit (ou gamme de produits), … - Infographie :
Une infographie permet en une simple image, de représenter un grand nombres d’informations. Par exemple sur l’année 2012, vous pouvez créer une infographie sur les résultats des ventes sur le eCommerce sur le marché Français. Le but étant de créer de la viralité et d’accroitre votre notoriété, tout en générant plus de trafic entrant sur votre site internet. - Vidéo :
Créer une vidéo pour votre entreprise, présentant vos locaux, votre équipes est une bonne chose. Vous pouvez aussi présenter vos produits en vidéo, pour que l’internaute se rende mieux compte des avantages de votre produit. Les vidéos sont d’excellents moyens pour améliorer votre site, de plus elles se partagent facilement. - Réseaux sociaux :
Pour allez sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, pinterest, …) il vous faudra du contenu, pour alimenter régulièrement vos réseaux. Ils existent de nombreux réseaux sociaux (particulier / professionnel), avec des cibles différentes. Il faut arriver à choisir celui qui sera le plus utile pour votre entreprise, pour véhiculer le bon message. - Comment marketing :
Il s’agit de commentaires sur des blogs, forums, etc … Garder à l’esprit que votre message doit apporter une réelle valeur ajouté à l’article auquel vous répondez. - Relation presse :
Communiqué de presse permettant de diffuser votre innovation, nouveauté. - Relation blogueur et guest blogging :
Les blogueurs ont de plus en plus d’influence sur internet et hors internet. Ils peuvent vous aider à diffuser votre message. Attention toutefois un blogueur ne diffusera votre contenu que s’il estime que ce dernier est réellement utile, bénéfique. - Outbound marketing :
Pour améliorer le trafic de votre site internet, il existe toujours les différents médias « traditionnelle » comme le display online, campagne d’acquisition par email, presse, TV, affichage, etc …
Source : 1min30.com