Le référencement naturel en quelques mots :
Il s’agit d’un ensemble de techniques permettant l’amélioration du positionnement de votre site internet.
Le but final pouvant être de :
- Créer plus de commande (sur un site ecommerce)
- Augmenter la création de compte
- Augmenter le nombre de prise de RDV
- Améliorer votre notoriété
- Améliorer votre image
- Fidéliser votre clientèle
- Animer des réseaux sociaux
- Etc …
Référencement naturel :
Le référencement naturel comporte différentes étapes, allant du choix des mots clefs à optimiser sur lesquels le site internet doit-être positionné, l’indexation de votre site sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, etc …), l’amélioration du contenu de votre site (rédactionnel, balises meta, url-rewriting, microdata, microformat), netlinking pour obtenir des liens externes de qualités pointants vers votre site internet, promotion et animation sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, pinterest, …).
L’ensemble disposant de rapport statistique vous permettant de voir l’évolution du trafic de votre site internet (envoyé par email ou consultable directement en ligne).