Actualité web, solution Saas, CMS, eCommerce, Framework (Zend, Symfony, CSS), avec une pointe de SEO.

Accueil

EeWeE.fr vous propose de venir découvrir quelques réalisations de plugins et thèmes réalisés sur divers CMS, comme wordpress, prestashop, drupal, mais aussi sur l’utilisation de framework MVC comme Zend Framework.

J’apprécie grandement les frameworks CSS (bootstrap twitter, foundation zurb), donc bien évidement je vous en parlerai régulièrement.

WordPress :

  • WordPress a commencé en 2003 avec un peu de code pour améliorer la typographie de l’écriture au quotidien et avec moins d’utilisateurs que vous pouvez compter sur vos doigts et les orteils. Depuis lors, il a grandi pour devenir le plus grand outil blogging auto-hébergé dans le monde, utilisé sur des millions de sites et vu par des dizaines de millions de personnes chaque jour.Tout ce que vous voyez ici, à partir de la documentation pour le code lui-même, a été créé par et pour la communauté. WordPress est un projet Open Source, ce qui signifie qu’il existe des centaines de personnes partout dans le monde à travailler dessus. (Plus que la plupart des plates-formes commerciales.) Cela signifie aussi que vous êtes libre de l’utiliser pour quoi que ce soit à partir de la page d’accueil de votre chat à un site Web Fortune 500 sans payer quiconque un droit de licence et d’un certain nombre de libertés importantes.

 

Drupal :

  • Drupal Histoire
    Dries Buytaert a commencé le logiciel Drupal comme un forum de discussion en 1999. Dans un an ou deux, plus les gens sont devenus intéressés et de contribuer à l’aide de Drupal, de sorte que le projet a été rendu open source. Drupal.org est entré en service en 2001, et la communauté Drupal pris de l’ampleur en 2005 avec plusieurs de code sprints et des conférences. En savoir plus sur l’histoire complète de Drupal et Druplicon.Drupal est Open Source
    Drupal est un logiciel open source développé et maintenu par une communauté de 630.000 utilisateurs et les développeurs +. Il est distribué sous les termes de la Licence Publique Générale GNU (ou «GPL»), ce qui signifie que chacun est libre de le télécharger et de le partager avec d’autres. Ce modèle de développement ouvert signifie que les personnes travaillent en permanence pour s’assurer que Drupal est une plate-forme de pointe qui supporte les dernières technologies du Web a à offrir. Principes du projet Drupal encourager la modularité, les normes, la collaboration, la facilité d’utilisation, et plus encore.

Prestashop :

  • PrestaShop compte 100 développeurs, designers, professionnels et passionnés de l’e-commerce. Basés à Paris et à Miami, nous sommes leaders dans le secteur de l’e-commerce et nous proposons une solution gratuite et Open-Source… et qui le restera. Comme les développeurs le savent, l’inspiration vient des clients. Chaque marchand et membre de la communauté réalisent des projets plus ou moins grands qui contribuent non seulement à leur croissance personnelle, mais aussi à la croissance de PrestaShop. Nous continuons à travailler main dans la main avec les membres de la communauté, passionnés par la création de nouvelles fonctionnalités, de modules et thèmes en fonction de leurs besoins. Le succès de notre logiciel provient également d’innombrables heures de travail de nos nombreux contributeurs des quatre coins du monde.
    La réussite de chaque marchand nous tient à cœur. C’est pourquoi nous voulons leur assurer qu’il est facile de vendre en ligne avec PrestaShop grâce à plus de 310 fonctionnalités clés de notre logiciel qui peut être personnalisé aux besoins de chaque entreprise.
  • Vainqueur de l’Open-Source Award 2011 de la Meilleure Application Business.
  • Plus de 125 000 boutiques dans le monde.
  • Une communauté dynamique de 350 000 membres… et en pleine croissance !
  • Recommandée par les plus grandes agences web en Europe et aux Etats-Unis
  • Solution E-commerce n°1
  • Disponible en 43 langues
  • Des boutiques en ligne présentes dans plus de 150 pays
  • 3 500 téléchargements par jour

 

Magento :

  • La plate-forme eCommerce Magento sert plus de 110.000 commerçants dans le monde entier et est soutenue par un écosystème mondial de partenaires de solutions et les développeurs tiers. Magento est une fonctionnalité riche, open-source de classe entreprise, plate-forme qui offre aux commerçants un haut degré de flexibilité et de contrôle sur l’expérience utilisateur, le catalogue, le contenu et la fonctionnalité de leur boutique en ligne.Magento Enterprise
    Magento Enterprise, solution privilégiée de la société, permet de moyenne à grande taille marchands pour générer et exécuter de classe mondiale magasins en ligne. Magento Enterprise a été adopté par des milliers de marchands leaders mondiaux et de marques.Magento Go
    Magento Go, a accueilli la société Software-as-a-service solution, fournit les petits commerçants des outils pour les aider à réussir en ligne – des paiements à la gestion des stocks.En 2011, Magento a été acquise par eBay Inc et devint une partie de l’unité d’affaires d’eBay X.commerce. Magento est basé à Los Angeles et emploie plus de 375 personnes dans le monde.

 

Zend Framework :

  • Zend Framework 2 est un framework open source pour développer des applications et services Web utilisant PHP 5.3 +. Zend Framework 2 utilise 100% du code orienté objet et utilise la plupart des nouvelles fonctionnalités de PHP 5.3, à savoir les espaces de noms, fin statiques contraignantes, les fonctions lambda et de fermetures.
    Zend Framework 2 évolué à partir de Zend Framework 1, un framework PHP succès avec plus de 15 millions de téléchargements.
    La structure des composants du Zend Framework 2 est unique, chaque composant est conçu avec peu de dépendances sur d’autres composants. ZF2 suit le principe de l’objet SOLIDE conception orientée. Cette architecture faiblement couplée permet aux développeurs d’utiliser n’importe quel composants qu’ils veulent. Nous appelons cela une «utilisation de gré à gré » de conception. Nous soutenons Pyrus et compositeur que l’installation et les mécanismes de dépendance de suivi du cadre dans son ensemble et pour chaque composant, ce qui renforce cette conception.
    Nous utilisons PHPUnit pour tester notre code et Travis CI comme un service d’intégration continue.
    Bien qu’ils puissent être utilisés séparément, Zend Framework 2 composants sous la forme de la bibliothèque standard d’un framework web puissant et extensible d’application lorsqu’ils sont combinés. En outre, il offre une robuste, haute performance MVC mise en œuvre, une abstraction de base de données qui est simple à utiliser, et une composante formes qui implémente le rendu de formulaire HTML5, la validation et le filtrage de sorte que les développeurs peuvent consolider l’ensemble de ces opérations en utilisant un facile-à- utiliser, interface orientée objet. D’autres composants, tels que Zend \ ‘authentification et Zend \ Permissions \ Acl, fournir l’authentification des utilisateurs et l’autorisation contre tous les magasins des titres de compétences communes.
    D’autres encore, avec l’espace de noms ZendService, mettre en œuvre des bibliothèques clientes pour simplement accéder aux services web les plus populaires disponibles. Quels que soient vos besoins d’application sont, vous êtes susceptibles de trouver un Zend Framework 2 composants qui peuvent être utilisés pour réduire considérablement le temps de développement avec une base testée en profondeur.
    Le sponsor principal du projet Zend Framework 2 ‘est Zend Technologies, mais de nombreuses entreprises ont fourni des éléments ou des caractéristiques importantes du cadre. Des sociétés telles que Google, Microsoft et StrikeIron ont établi un partenariat avec Zend pour fournir des interfaces de services Web et d’autres technologies qu’ils souhaitent mettre à la disposition Zend Framework 2 développeurs.
    Zend Framework 2 ne pourrait pas fournir et soutenir toutes ces fonctionnalités sans l’aide de la dynamique Zend Framework 2 communauté. Membres de la communauté, y compris les contributeurs, se rendre disponibles sur les listes de diffusion, les canaux IRC et d’autres forums. Quelle que soit la question que vous avez sur le Zend Framework 2, la communauté est toujours disponible pour y faire face.