Ecouter de la musique en travaillant
Sur votre lieu de travail le bruit autour de vous peut parfois déranger. Un collègue qui passe en discutant avec un autre un peu trop près de votre bureau ? Un autre qui se parle à lui même toutes les 30 minutes ? Bref cela vous coupe dans votre concentration. Comment faire pour rester focus sur son objectif ?
Ecouter de la musique, sans comprendre les paroles 🙂
Solution 1 : le bruit
Noisli :
Site internet et application « google chrome« .
Vous pouvez choisir de cumuler différent bruit, et d’ajuster le niveau de chacun.
Ex : l’eau qui coule, le tonnerre, le vent, le bruit du vent dans une foret, les feuilles, le son d’un ruisseau, celui du feu, d’un café, train, etc …
(Sans doute mon préféré, et en plus ils utilisent mixpanel, des Winners)
https://www.noisli.com
Soundrown :
Autre solution de bruit d’ambiance.
Choix entre « coffee shop », pluie, vague, feu, oiseaux, nuit, train, fontaine, etc …
L’ensemble étant comme pour Noisli cumulable.
Ex : le bruit d’un feu la nuit 😉
http://soundrown.com
Noiz.io :
Uniquement pour Mac OS X ($4.99) et iOS ($1.99).
Autres :
- defonic.com
- coffitivity.com
- raisedbeaches.com (lib pour iOS)
- www.sonics.io (lib / exemples)
Solution 2 : la musique
Soundcloud.com
SoundCloud est une plate-forme de distribution audio en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent collaborer, promouvoir et distribuer leurs projets musicaux. En juin 2013, le site compte 40 millions d’utilisateurs inscrits et 200 millions de visiteurs uniques par mois
Deezer
Deezer est un service français d’écoute de musique en streaming sous la forme d’un site web et d’applications mobiles, lancé en août 2007.
Le site web propose une formule gratuite permettant une écoute illimitée sur ordinateur et tablette, ainsi qu’un abonnement offrant une écoute illimitée également sur mobile, de meilleure qualité et sans publicités.
Le 22 septembre 2015, l’entreprise annonce son imminente entrée en bourse avant de retarder celle-ci, « en raison des conditions de marché »