INFOGRAPHIE – Google+ pour votre entreprise
Quelques chiffres sur Google+ :
- + de 90 millions d’utilisateurs
Pourquoi google+ est une bonne chose pour votre entreprise :
- Utiliser Google+ peu aider vos clients / prospects, a trouver votre entreprise plus facilement et rapidement
- Créer une page entreprise peu vous aider à améliorer votre visibilité
- Simplifier le partage avec les autres internautes
- Contenu varié (vidéo, commentaire, photo, …)
- Utiliser un système de cercle pour suivre et partager
- 60% des utilisateurs de google+ se connectent chaque jour
- 80% des utilisateurs de google+ partage de façon hebdomadaire
- En comparaison, seulement 50% des utilisateurs de Twitter se connecter tous les jours
- Comme mentionné précédemment, Google+ compte déjà plus de 90 milions de membres, ce qui en fait un réseau d’une taille non negligeable
Partager de l’information pour divertir et intéresser votre public
- Votre entreprise n’est pas d’un grand intérêt dans la plupart des cas
- Ce que les gens veulent vraiment, c’est plus de VOUS et de vos intérêts.
- Vous êtes ce que vous partagez, donc être cohérent avec l’image de votre choix.
- Partager l’information qui profite aux lecteurs, mais construit votre marque, aussi.
Quelles informations devez-vous partager
- Des autres liens et des conseils
- Vos idées
- Information pédagogique
Penser à un magazine
- Fournir de l’information nouvelle est bonne, mais encore plus important, partager les idées des autres
- Rappelez-vous, lorsque vous partagez quelque chose, vous l’approuver, mettre votre marque derrière elle
- Poster plusieurs fois par jour pour s’assurer que vous atteignez, les internautes à travers le monde, dans des fuseaux horaires différents.
Interaction avec vos Followers
- Si une personne de confiance partage un lien, vous êtes beaucoup plus susceptibles de partager à votre tour, car vous savez qu’ils vous donnent de bonnes informations
- + de commentaire sur vos partages
- + de réponse aux commentaires des autres
Page entreprise Google+
- Eduquer vos Followers
- + améliorer la compréhension de votre marque
- + vidéos Hangouts peuvent aider vos consommateurs
Service client
- + Assurer une rapidité de réponse aux questions et plaintes de vos clients
- + Proposer des vidéos ou d’autres médias pour aider vos clients à résoudre les problèmes courants de façon rapide
Construire une communication
- + Donner aux fans un endroit pour parler et partager leurs expériences
- + Adapter la communauté à votre emplacement et votre entreprise
Partager
- + Ajouter différents médias pour créer de l’intérêt : eBook, video, reports, photos