CONSEILS : Thierry PETIT (showroomprive)

Les 5 conseils

  1. Il vaut mieux « fait » que « parfait » ! j’aime cette idée qu’il faut faire les choses, même si ce n’est pas complètement carré, plutôt que d’attendre 8 mois que tout soit parfait avant de se lancer. C’est une philosophie qui est très développée dans la Silicon Valley.
  2. S’entourer. Pour réaliser un projet, il faut rassembler les compétences. Surtout dans nos métiers sur Internet, il y a un milliard de choses à connaître en développement marketing, en photo, en service client, en logistique… Personne ne peut avoir seul toutes les compétences nécessaires.
  3. être capable d’accepter de lâcher du capital pour faire entrer des fonds. C’est la seule façon d’accélérer le développement de l’entreprise.
  4. Penser Europe, penser monde. Car, au fond, se développer à l’international ce n’est pas si compliqué que cela.
  5. Bien doser l’intuition et le pragmatisme. Parfois, il faut se laisser aller sur une intuition sans forcément se focaliser sur le côté rationnel des idées. D’autres fois, le coté pragmatique sera essentiel. Il faut être capable de jauger ces deux aspects.

Source : dynamique-mag.com

Michael

Développeur / intégrateur, travaillant en agence web depuis 2005, je viens à présent vous proposer de venir découvrir mes créations personnelles de plugins / themes pour le CMS Wordpress & Prestashop, quelques solutions en mode SAAS & un peu d'actualité web ( / Twitter).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.