INFOGRAPHIE : Psychologie du consommateur et le paiement sur internet

Le développement d’internet a mis en avant de nouvelles possibilités pour les entreprises. Il est maintenant possible d’exister et de se développer en ayant uniquement une boutique en ligne.
De ce fait, le comportement des internautes est de plus en plus étudié afin de comprendre quels seront les freins à l’achat et ce qui favorisera les conversions sur une plateforme de e-commerce. Saviez-vous par exemple qu’une boutique en ligne qui met en avant des images et des vidéos de ses produits aura plus de chance de vendre, ou encore que les internautes quitterons un site s’il est trop long à charger ?
Les équipes de Vouchercloud se sont penchées sur la psychologie du consommateur ainsi que le paiement sur internet dans le but de mettre en avant les éléments importants à prendre en considération pour développer ses ventes sur un site de e-commerce.
En quelques mots :
- Après 3 secs 57% des utilisateurs abandonneront le site,
- 80% ne reviendront jamais sur le site.
- Presque 93% des personnes indiquent que le design du site et les visuels sont les facteurs principaux de l’action d’achat.
- 31% ont acheté après avoir été influencés par la vidéo.
- 1 client sur 2 a plus confiance dans un produit après avoir visionné une vidéo.
- 85% des consommateurs lisent les commentaires.
- 67,4% est le taux moyen d’abandon de transaction.
- Les hommes abandonnent leur panier plus facilement.
- etc …
Source : vouchercloud.fr
Démonstration pertinente
Une belle infographie qui résume le comportement de l’user. Le plus fou est ce chiffre : 67% d’abandon de panier, ce qui est ENORME !