Le beacon aide les retailers
La beacon (=une balise) est un dispositif à faible coût que les retailers peuvent déposer sur une étagère ou des murs pour communiquer avec les smartphones des clients.
Il y a énormement de fournisseurs de matériel « beacon » et de systèmes (y compris le système de IBeacon d’Apple) mais ils partagent tous certaines caractéristiques de base. Notamment, ils permettent aux retailers de communiquer efficacement à l’intérieur d’un magasin, sans avoir besoin de GPS.
Les beacons vont commencer à avoir une influence significative sur les ventes au détail.
Le volume des ventes de Beacon va s’accélérer rapidement. C’est l’une des solutions à adopter pour améliorer le marketing en magasin. Les iPhone et Smartphone sous Android sont compatibles avec cette technologie. Les beacons pourrez influencer plus de 4 milliards de dollars en 2015 (au Etats-Unis).
Les Beacons aideront les retailers à fidéliser les clients et augmenter les ventes.
Bref une solution très intéressante pour améliorer l’expérience utilisateur en magasin.
Plus d’information : cnbc.com