Connecteur d’applications

ifttt, zapier, connecteur applications

#IFTTT, #Zapier, #Microsoftflow
Il existe de très nombreuses applications, solutions, outils qui sont très utiles au quotidien.
Pour améliorer notre rendement sur des tâches répétitives plusieurs solutions existent.

connect-apps-ifttt-home

IFTTT :

IFTTT (pour If This Then That) est l’une des 1er solution que j’ai connu. Je m’en suis servi avant tout pour diffuser un Flux RSS de blog (type WordPress) vers Facebook et Twitter.
Plutôt simple d’utilisation, il vous suffit de sélectionner vos actions, exemple SI un nouvel article arrive dans le Flux RSS, ALORS publier un post sur Facebook et Faire un Tweet sur Twitter.
Mais bien sûr il existe de nombreux autres connecteurs, exemple sur Gmail lorsqu’un mail dispose d’un label particulier, ALORS il est ajouté dans votre flux Slack.
Sauvegarder les photos Facebook où vous êtes tagué dans Dropbox.
Poster vos photos d’Instagram sur Tumblr.

Exemple en vidéo : 

Bref à utiliser dès maintenant : ifttt.com


connect-apps-zapier-home

ZAPIER :

Zapier est dans le même esprit que IFTTT. Vous pouvez connecter vos apps, automatiser vos tâches et bien plus encore.

Solution très complète avec de nombreux connecteurs :

  • Google Sheets
  • Trello
  • Google Calengar
  • Gmail
  • MailChimp / Mandrill
  • Slack
  • Evernote
  • Twitter / Facebook / Instagram / Linkedin
  • Dropbox
  • Google Drive / Dropbox / Box
  • TypeForm
  • Salesforce
  • Flux RSS
  • WordPress / WooCommerce
  • Pipedrive
  • Google Contacts
  • Basecamp 2 / Highrise / Zoho CRM / Agile CRM
  • Infusionsoft
  • ActiveCampaign
  • GitHub
  • HubSpot
  • Zendesk
  • Jira / BitBucket
  • Buffer
  • PayPal
  • Wunderlist
  • YouTube
  • Feedly
  • etc …

Exemple en vidéo : 

Site officiel : zapier.com


connect-apps-flow-microsoft-home

Microsoft FLOW :

Le service a été lancé le 29/04/2016.
Obtenir des notifications, Synchroniser vos fichiers, Organiser vos données, Automatiser vos tâches.

Exemple de connecteur :

  • Pour un nouvel « issues » sur GitHub, envoyer une notification Slack.
  • Créer une nouvelle note dans Wunderlist pour un email notifié comme important.
  • Sauvegarder vos tweet dans un fichier CSV sur Dropbox ou OneDrive.
  • Copier vos nouveau fichier de Dropbox dans un dossier spécifique sur OneDrive.
  • Envoyer un email lorsqu’un nouveau fichier est ajouté dans SharePoint.
  • Partager vos Tweet sur Facebook.
  • Partager vos posts Facebook sur Twitter.
  • Créer une tâche sur Wunderlist lorsqu’un « GitHub issues » vous est assigné.
  • Pour une nouvelle « issue » sur GitHub, envoyer une notification sur Slack.
  • Recevoir un email lorsqu’une nouvelle liste est créée sur MailChimp.

Exemple en vidéo :

Source : 01net.com

Michael

Développeur / intégrateur, travaillant en agence web depuis 2005, je viens à présent vous proposer de venir découvrir mes créations personnelles de plugins / themes pour le CMS Wordpress & Prestashop, quelques solutions en mode SAAS & un peu d'actualité web ( / Twitter).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.