Comment créer son site ecommerce ?

La création d’un site ecommerce (ou boutique en ligne) est une solution à ne pas négliger pour le développement de votre entreprise. A travers une solution de vente en ligne vous allez pouvoir toucher une clientèle encore plus vaste et cela 24h/24 & 7j/7. Mais comment réaliser votre site marchand ? Et le faire vivre au quotidien ?

Choisir la bonne solution eCommerce :

  • Solution 1 : Création d’un site eCommerce à travers une solution open source (prestashop, magento, …)
  • Solution 2 : Créer sa boutique en ligne grâce à une solution payante (le plus souvent au mois) tel que prestabox.com, wizishop.com, clicboutic.com, oxatis.com, …

Etre formé et accompagné sur la solution :

  • Qu’il s’agisse d’une solution open source installée par une agence de communication, ou une solution en ligne avec un hébergement réalisé par le prestataire de la solution lui même, une formation à l’outil reste indispensable.
  • Vous devrez configurer la tarification de votre transport de façon global ou différente pour chaque produit, penser aux informations à fournir pour la construction de votre base de donnée (produits, catégories, tarifs, descriptions, …), le système de paiement à utiliser (pour un début un mode tel que « cheque » & « paypal » vous suffira, …

Faire référencer votre site marchand par des professionnels :

  • Un site marchand, s’il n’est pas visité, ne vous servira pas à grand chose. Une des règles à ne surtout pas négligée est de ne pas dépenser tout votre budget dans la création du site ecommerce. Penser à vous garder un budget pour le référencement naturel de votre boutique en ligne.
  • Vous pouvez aussi proposer vos produits sur une place de marché, comparateur de prix, etc …

Ne pas trop vous compliquer :

  • 3 conseils business aux entrepreneurs, marketeurs & référenceurs
  • Les structures de sites open source sont pensées pour retrouver des informations rapidement (menu horizontal haut, second menu vertical sur une colonne, moteur de recherche, inscription newsletter, …), pour une 1er boutique & donc vous lancer sur le ecommerce, ne pensez pas trop compliqué pour votre structure de site, mais plutôt budget pour référencer votre boutique en ligne.

Télécharger des plugins (modules) gratuits pour Prestashop.

Michael

Développeur / intégrateur, travaillant en agence web depuis 2005, je viens à présent vous proposer de venir découvrir mes créations personnelles de plugins / themes pour le CMS Wordpress & Prestashop, quelques solutions en mode SAAS & un peu d'actualité web ( / Twitter).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.