Actualité web, solution Saas, CMS, eCommerce, Framework (Zend, Symfony, CSS), avec une pointe de SEO.

Google optimize

Google optimize est une solution de test A/B simple à utiliser et mettre en place.
Elle est dans l’esprit de optimizely.

Intégrer Google Optimize sur votre site :

  1. Créez une expérimentation (Test A/B, Mutilavirate test, Redirect test)
  2. Choisissez le compte « google analytics » à relier
  3. Installez le snippet (script js dans le <head> de votre site)

Configurer une expérimentation sur « Google optimize » :

Test A/B :

Test 2 (ou plus) variations d’une page.

Cumulez différentes variations.

Multivariate test :

Test avec 2  (ou plus) de sections différentes.

Cumuler différentes section en fonction de variations.

Redirection :

Test de pages web sur différentes URLs ou chemins.

Vous pouvez activer différente variante de page (ici 2 variantes) et visualiser si une page convertit plus qu’une autre.
Il est possible d’ajuster le pourcentage d’affichage pour chaque page (ici 33% pour chacune des 3 pages).

Une fois l’expérimentation lancée vous obtenez l’indicateur suivant :

Puis choisissez l’objectif désiré : 

  • Page vue
  • Durée de la session
  • Bounce

Rapport :

Vous pouvez obtenir le rapport sur « google optimize » ou directement sur « google analytics » (via le menu « Comportement / Tests »).

Google Optimize en video :

Autre article à lire :

Optimizely – test A/B simple et rapide

En savoir + : https://www.google.com/analytics/optimize/features/

Posté le 07 Avr 2017 par Michael
  • google+, test a/b
  • Développeur / intégrateur, travaillant en agence web depuis 2005, je viens à présent vous proposer de venir découvrir mes créations personnelles de plugins / themes pour le CMS Wordpress & Prestashop, quelques solutions en mode SAAS & un peu d'actualité web.
    Auteur : Michael ( / Twitter )

    Commentaires publiés 0

    Écrivez-nous

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *