Google optimize
Google optimize est une solution de test A/B simple à utiliser et mettre en place.
Elle est dans l’esprit de optimizely.
Intégrer Google Optimize sur votre site :
- Créez une expérimentation (Test A/B, Mutilavirate test, Redirect test)
- Choisissez le compte « google analytics » à relier
- Installez le snippet (script js dans le <head> de votre site)
Configurer une expérimentation sur « Google optimize » :
Test A/B :
Test 2 (ou plus) variations d’une page.
Cumulez différentes variations.
Multivariate test :
Test avec 2 (ou plus) de sections différentes.
Cumuler différentes section en fonction de variations.
Redirection :
Test de pages web sur différentes URLs ou chemins.
Vous pouvez activer différente variante de page (ici 2 variantes) et visualiser si une page convertit plus qu’une autre.
Il est possible d’ajuster le pourcentage d’affichage pour chaque page (ici 33% pour chacune des 3 pages).
Une fois l’expérimentation lancée vous obtenez l’indicateur suivant :
Puis choisissez l’objectif désiré :
- Page vue
- Durée de la session
- Bounce
Rapport :
Vous pouvez obtenir le rapport sur « google optimize » ou directement sur « google analytics » (via le menu « Comportement / Tests »).
Google Optimize en video :
Autre article à lire :
En savoir + : https://www.google.com/analytics/optimize/features/